Sortir17.info : cherchez, trouvez, bougez

Votre position nous permet de trouver des informations pertinentes.

Où vous trouvez-vous ?

×
MUSIQUE BAROQUE « UNA NOTTE ONIRICA » - PRANZAC Musique/Concert

MUSIQUE BAROQUE « UNA NOTTE ONIRICA »

MUSIQUE BAROQUE « UNA NOTTE ONIRICA »

Eglise Saint-Cybard
Ensemble AGAMEMNON
Alice Kamenezky (Soprano)
Anaëlle Blanc-Verdin (Violon)
François Cardey (Cornet et direction artistique)
Sarah Van Oudenhove (Viole de gambe)
Louis Capeille (Harpe triple)
Ulrik Gaston Larsen (Chitarrone et guitare)
Mathieu Valfré (Orgue et Clavecin)

Samuel Achache (Travail scénique)

Créé en 2013 par François Cardey, l'Ensemble Agamemnon est composé de musiciens professionnels animés par le désir de redécouvrir le répertoire instrumental et vocal au XVIIe siècle en Italie et dans les pays germaniques.
Désirant mettre en valeur des chefs-d'œuvre oubliés, l'Ensemble Agamemnon lie habilement recréation historique et thématiques intemporelles : la Nature, les rêves et les songes, la Passion, les cabinets de curiosités, la Nuit... Voix et instruments y dialoguent sans cesse et à parts égales, dévoilant sur scène une alchimie humaine et musicale indéniable.
Voyage musical envoûtant, Una notte onirica est un concert mis en scène composé de cantates, sonates et motets italiens du XVIIe siècle. Une soprano et six instrumentistes installent une ambiance intime, chaleureuse et parfois inquiétante, créant une fresque aux émotions variées. Les tourments d'un amant jaloux succèdent aux lumineuses antiennes pour la Vierge, sonates et concerts sacrés rivalisent de virtuosité. Finalement les peurs liées aux ténèbres s'effacent devant le jour qui se lève grâce à la musique de Luigi Rossi.
Si la musique est historique, la mise en scène est contemporaine, plaçant les interprètes successivement dans le public et face à lui. Murmures et soupirs des instruments et de la voix parlent au plus proche du cœur et de l'âme. Una notte onirica est l'illustration des passions sacrées et profanes d'une Italie foisonnante et colorée, à l'image d'un carnaval original dédié à Nyx, déesse de la Nuit.

Logo Charente-Maritime Tourisme Source: Charente-Maritime Tourisme
communiqué

Tarif
WWWLogo mail contactLogo téléphone contact
Reservation
128,4
km
×
×
Nous indiquer une erreur