Sortir17.info : cherchez, trouvez, bougez

Votre position nous permet de trouver des informations pertinentes.

Où vous trouvez-vous ?

×
FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE - ANGOULEME Spectacles

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE

FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA BANDE DESSINÉE

Centre ville
© Lewis Trondheim

GRAND PRIX DU FESTIVAL 2020 : EMMANUEL GUIBERT. Le Grand Prix couronne un auteur complet, dessinateur innovant et narrateur hors pair, dont l’œuvre pour adultes comme pour enfants est empreinte de la plus grande humanité. www.bdangouleme.com/grand-prix-2020

LES EXPOSITIONS ENCORE PRESENTES :

- CATHERINE MEURISSE, CHEMIN DE TRAVERSE : Cette vaste exposition consacrée à Catherine Meurisse célèbre un parcours unique où art et humour ont permis l’expression d’une intimité sans masque.
Musée du Papier, jusqu'au 01 mars 2020

- ''VOYAGES EN EGYPTE ET EN NUBIE DE GIAMBATTISTA BELZONI'' : d’après les livres de Grégory Jarry, Lucie Castel et Nicole Augereau. Cette exposition nous immerge dans les voyages en Égypte de Giambattista et Sarah Belzoni, explorateurs du début du XIXe siècle, dont les aventures ont été racontées dans la bande dessinée éponyme en 3 volumes parue aux éditions FLBLB.
Quartier Jeunesse, jusqu'au 04 mars 2020

- COSMOGRAPHIES : Pénétrez dans les coulisses de la création et suivez les projets des auteurs qui ont élu domicile en 2019 à la Maison des auteurs pour y écrire, dessiner, inventer les histoires que vous lirez demain. Bande dessinée pour la jeunesse, de reportage, de science-fiction, expérimentation graphique, regards sur le monde, films d’animation : la jeune création internationale s’invite à Angoulême !
Maison des Auteurs, jusqu'au 08 mars 2020

- YOSHIHARU TSUGE, ÊTRE SANS EXISTER : Cette toute première exposition consacrée à Yoshiharu Tsuge, s'appuyant sur un grand nombre d'originaux, proposera une exploration de la poétique, mais aussi des thèmes et du rôle historique de cette figure majeure de la bande dessinée mondiale.
Musée d'Angoulême, jusqu'au 15 mars 2020

- LES MONDES DE WALLACE WOOD : Pionnier de la bande dessinée de genre américaine, Wallace Wood (1927-1981) fut un auteur à la fois virtuose et visionnaire. Il marqua profondément la SF, la fantasy, l’humour et la bande dessinée érotique tout au long d’une carrière riche et inclassable à laquelle le Festival consacre une rare rétrospective.
Musée d'Angoulême, jusqu'au 15 mars 2020

- LEWIS TRONDHEIM FAIT DES HISTOIRES : Science-fiction, western, polar, autobiographie, comédie sentimentale, cape et épée, BD expérimentale, BD jeunesse, heroïc fantasy, reprise de personnages connus (Mickey, Spirou) : il n’y a pas de genre auquel Trondheim ne se soit essayé. Grand Prix de la Ville d’Angoulême en 2006 et est le créateur du "Fauve" devenu la mascotte du Festival, l’œuvre de ce créateur hors normes se déploie dans une grande exposition ludique et accessible à tous.
Musée de la bande dessinée, jusqu'au 10 mai 2020

- CALVO : Exposition de l’auteur Edmond-François Calvo (1892-1957), héritier de la tradition de la fable animalière telle qu’elle existe dans la culture française.
Cette exposition, qui aura lieu dans les 3 annexes de la salle d’exposition permanente, rassemble des œuvres issues des collections de la Cité et des archives familiales, le parcours de l’exposition à la fois ludique et impressionnant, présente plus d’une centaine de dessins originaux de Calvo ainsi que des ouvrages imprimés et les deux volumes exceptionnels de La Bête est morte ! et des Aventures de Rosalie.
Musée de la bande dessinée, jusqu'au 10 mai 2020

Le Château des Animaux : "La Ferme des animaux" de Georges Orwell (récit fantastique,1945) revisitée par les auteurs Delep et Xavier Dorison qui nous plongent dans un univers animalier à la fois cocasse et tragique.
Présentation d’œuvres originales et d’une suite des planches de l’album "Le Château des Animaux" de Delep (dessin) et Xavier Dorison (scénario) qui revisitent "La Ferme des animaux" de Georges Orwell (récit fantastique,1945). Les auteurs nous offrent là une fable politique, un conte moral héritier d’une tradition narrative ancienne et universelle. À la suite des Fables de La Fontaine ou des œuvres d’Edmond-François Calvo, qui utilisent la métaphore animale pour parler des sociétés humaines, le récit tissé par les textes et les dessins montre la fragilité des équilibres entre la démocratie et les dérives despotiques.
Musée de la bande dessinée, jusqu'au 31 mai 2020



Logo Charente-Maritime Tourisme Source: Charente-Maritime Tourisme
communiqué

Tarif
WWWLogo mail contactLogo téléphone contact
Reservation
116,0
km
×
×
Nous indiquer une erreur