Sortir17.info : cherchez, trouvez, bougez

Votre position nous permet de trouver des informations pertinentes.

Où vous trouvez-vous ?

×
THÉÂTRE OÙ LES COEURS S'ÉPRENNENT - SAINTES Théâtre/Danse

THÉÂTRE OÙ LES COEURS S'ÉPRENNENT

THÉÂTRE OÙ LES COEURS S'ÉPRENNENT

Gallia-Théâtre - 67 ter cours National
Deux jeunes femmes s’interrogent sur l’idéal amoureux et la vie de couple. Deux portraits de figures féminines fortes et sensibles, cramponnées chacune à leur idéal. Deux révolutionnaires de l’âme, trop tendres pour savoir résister aux assauts du réel.

Thomas Quillardet réinvente ces personnages dans une dramaturgie malicieuse créant de la distance, de la fantaisie à la manière de Rohmer et qui donne une véritable liberté de corps aux personnages et d’espace à l’imaginaire.

Comment adapter au Théâtre ces scénarios dont les structures sont déjà revendiquées chez Rohmer comme théâtrales ? Thomas Quillardet relève sans peine ce défi en faisant le choix de les présenter sous la forme d’un diptyque. Les Nuits de la Pleine Lune (1984) et Le Rayon Vert (1986) deux films qui se suivent chronologiquement. Le second a été créé en contrepoint du premier et Thomas Quillardet reprend ce contrepoint. Une variation à partir des mêmes motifs entre les deux héroïnes, l’une est l’inverse de l’autre, Delphine est la suite de Louise et Louise annonce Delphine…

Logo Charente-Maritime Tourisme Source: Charente-Maritime Tourisme
communiqué

Tarif
WWWLogo téléphone contact
Reservation
60,9
km
×
×
Nous indiquer une erreur