Sortir17.info : cherchez, trouvez, bougez

Votre position nous permet de trouver des informations pertinentes.

Où vous trouvez-vous ?

×
ARTS CROISÉS L'ARBRE EN POCHE - SAINTES Spectacles

ARTS CROISÉS L'ARBRE EN POCHE

ARTS CROISÉS L'ARBRE EN POCHE

Gallia-Théâtre - 67 ter cours National
Claire Diterzi a créé en 2015 son propre label et sa compagnie de théâtre musical, regroupés sous l’enseigne Je Garde Le Chien afin d’en finir avec le cloisonnement des genres et l’étiquette de chanteuse « musique actuelle ». Elle souhaite inscrire son parcours artistique plus largement sur des projets transdisciplinaires. C’est dans cet état d’esprit qu’elle a travaillé à cet objet hybride, L’arbre en poche, une pièce transmusicale en abolissant les frontières entre l’art vocal baroque, l’électro-pop, la musique contemporaine et la chanson. Pour cela, elle réunit donc un contre-ténor, un comédien, un trampoliniste, six percussionnistes et une chanteuse guitariste sur un même plateau…

L’Arbre en poche est librement inspiré du roman emblématique du Baron perché d’Italo Calvino dans un dialogue tragicomique entre deux frères que tout oppose. Cette pièce est une parabole à la fois intemporelle et résolument contemporaine sur l’affrontement de deux visions du monde : celle du conformisme aliénant et celle de l’émancipation.

Claire Diterzi a confirmé de projet en projet, une envie insatiable d’agrandir et d’interroger l’horizon pop, confrontant tour à tour sa « discipline » à l’art pictural (album Tableau de chasse), au cinéma, à la danse et au théâtre contemporain (collaborations avec Philippe Decouflé, Marcial Di Fonzo Bo, Dominique Boivin) ou encore à la littérature (Leslie Kaplan, Arnaud Cathrine). Claire Diterzi est la première artiste issue des musiques dites «actuelles» à obtenir une résidence à la Villa Médicis.

Logo Charente-Maritime Tourisme Source: Charente-Maritime Tourisme
communiqué

Tarif
WWWLogo téléphone contact
Reservation
60,9
km
×
×
Nous indiquer une erreur