Sortir17.info : cherchez, trouvez, bougez

Votre position nous permet de trouver des informations pertinentes.

Où vous trouvez-vous ?

×
CONFÉRENCE UTL : LA GENT ANIMALE DANS LES ARTS CHINOIS : JEAN DE LA FONTAINE EN CHINE - SAINT-PIERRE-D'OLERON Conférences
SAINT-PIERRE-D'OLERON

CONFÉRENCE UTL : LA GENT ANIMALE DANS LES ARTS CHINOIS : JEAN DE LA FONTAINE EN CHINE

Université du Temps Libre

Cinéma Eldorado, 5, rue de la République
Conférencier : Jean-Rémy Bure
Professeur honoraire de culture et de communication dans les Ecoles supérieures de commerce à Paris et ancien professeur invité à l’Université du Peuple à Pékin.

L’observation de la nature et, notamment, des animaux de toutes sortes qui la peuplent a produit dans toutes les civilisations des chefs-d’œuvre artistiques et artisanaux. La civilisation chinoise en est un exemple frappant et magnifique. Peintres, sculpteurs, graveurs sur bois, céramistes ont, tout au long des siècles, rendu hommage aux « hôtes de ces bois », des montagnes, des rivières et de l’air...
Avec l’aide imaginaire de Jean de La Fontaine voyageant en Chine, nous allons découvrir les multiples façons par lesquelles les artistes chinois ont rendu la diversité des animaux de toutes sortes. La Fontaine a vécu au XVIIe siècle, il aurait pu rencontrer l’empereur Kangxi qui a régné de 1661 à 1722, le règne le plus long de toute l’histoire de Chine.
Cette promenade artistique attentive au sein de la nature en Chine nous laisse émerveillés devant la vie des mammifères, oiseaux, poissons, insectes, êtres vivants réels ou imaginaires..., et devant les œuvres que les artistes chinois de tous les temps ont su en tirer.
Ce sera aussi un hommage à toutes les espèces vivant dans la nature et que nous nous devons de protéger et de célébrer.

Adhérents : 5 €. Non adhérents 7 €
1/2 tarif pour les demandeurs d’emploi
Accès aux personnes à mobilité réduite


Logo Charente-Maritime Tourisme Source: Charente-Maritime Tourisme
communiqué

Tarif
Logo téléphone contact
Reservation et renseignements
26,9
km
×
×
Nous indiquer une erreur