Sortir17.info : cherchez, trouvez, bougez

Votre position nous permet de trouver des informations pertinentes.

Où vous trouvez-vous ?

×
EXPOSITION : BIENVENUE À LA PLAGE ! - ROCHEFORT Expos/Musées

EXPOSITION : BIENVENUE À LA PLAGE !

Exposition : Du Sable entre les Pages

Centre International de la Mer, la Corderie Royale, Arsenal maritime, Rue Audebert
Logo dates et heures Le 21 July 2018 de 10h00 à 19h00
Entre jeux de vague, nostalgie balnéaire, châteaux de sable et cerf-volants, le Centre International de la Mer explore l'univers sensoriel de la plage.
Vous découvrirez l'univers graphique, joyeux et coloré de quelques illustrateurs jeunesse David Merveille, Suzy Lee, Thierry Dedieu, Delphine Renon, Marjorie Beal, Christian Henrich) et de réalisateurs de films d'animation (Emilie Reynaud, Emmanuel Elliah, Maria Körkel, Jean-François Laguionie). Chacun apportera son grain poétique, ludique, humoristique ou encore ludique !
Sensations, expérimentations, animations...


« La corderie au fil du temps »
Voyage dans la vie de la Corderie Royale : une immersion dans l’histoire d’un chef d’oeuvre, la Corderie Royale. Dans la galerie de portraits, chaque ascendant de la Corderie Royale - cordier, architecte, inspecteur, aménageur…. s’anime, explique son époque par rapport à la Corderie Royale qui reste toujours le grand témoin.
Une belle rencontre avec les personnages qui ont fait vivre ou revivre la Corderie Royale.

"Les ateliers de la Corderie" : de la fibre végétale au gréement
Au cœur de la production industrielle de la corderie, vous circulez d’atelier en atelier et vivez la transformation de la matière grâce à l’intelligence du geste… Maquettes 3D, théâtre optique, médiation humaine, jeux interactifs… plongez au cœur de l’âme de la corderie. Découvrez les 3 ateliers, l’atelier de filage précède l’espace du commettage avec son plateau d’usage des cordages dans l’arsenal de Rochefort et bien sûr la machine et le métier à corder. Partagez des expériences sensorielles et avancez jusqu’à l’atelier des noeuds pour la rencontre et l’échange dans l’espace consacré au matelotage. Payant.




Accès compris dans le billet d'entrée de la Corderie Royale

Logo Charente-Maritime Tourisme Source: Charente-Maritime Tourisme
communiqué

Tarif
WWWLogo mail contactLogo téléphone contact
Reservation et renseignements
28,4
km
×
×
Nous indiquer une erreur