Sortir17.info : cherchez, trouvez, bougez

Votre position nous permet de trouver des informations pertinentes.

Où vous trouvez-vous ?

×
CONCERT : LÉPÉE + 1ÈRE PARTIE - LA ROCHELLE Musique/Concert

CONCERT : LÉPÉE + 1ÈRE PARTIE

LEPEE + 1ERE PARTIE

La Sirène, 111 boulevard Emile Delmas
Ce qui devait être à l'origine un album solo de l'actrice Emmanuelle Seigner s'est peu à peu transformé en ce super- groupe réunissant Anton Newcombe, gourou psychédélique du Brian Jonestown Massacre et de Marie et Lionel de The Limiñanas, fidèles de nos murs.

Enregistrées à Cabestany, base arrière des Perpignanais, les chansons de Lionel et Bertrand Belin (pour trois titres) et la voix d'Emmanuelle partent en mixage à Berlin chez Newcombe, qui se les accapare en créant son habituel et véritable Wall of Sound de guitare et de mellotron. « J’ai fait un rêve, on faisait un groupe tous les quatre et on s’appelait L’Épée » leur raconte-t-il. De cette genèse rocambolesque naît un premier EP incendiaire et frontal, Dreams, en mai dernier. Puis le lascif, électrique et hypnotique album à dix titres, Diabolique. Le gang de L'Épée y réveille tous les fantasmes d'un garage psyché-rock'n’roll sixties à base de drones et d'une transe électrique et esthétique convoquant le Velvet Underground et Jesus & Mary Chain. En filigrane, les yéyés, Ronnie Bird, Antoine ou Gainsbourg… Les sons tournent dans tous les sens, massifs et tordus. En anglais ou en français, la voix à la fois grave et ingénue d'Emmanuelle Seigner flotte au-dessus du marigot narcotique, donnant corps à ces parfaites ritournelles pop lascives et toxiques. Un grand disque, tranchant et toujours sur le fil.

++++++++++++++++++++++++++++++++
À 19h au Club : Rencontrez Marie et Lionel Liminana pour un temps d'échange autour des 5 albums ayant inspiré leur parcours... Entrée libre.


Logo Charente-Maritime Tourisme Source: Charente-Maritime Tourisme
communiqué

Tarif
WWWLogo téléphone contact
Reservation
WWWLogo mail contactLogo téléphone contact
Renseignements
×
×
Nous indiquer une erreur