Sortir17.info : cherchez, trouvez, bougez

Votre position nous permet de trouver des informations pertinentes.

Où vous trouvez-vous ?

×
DES AUTEUS D'ICI SE RACONTENT - AIGREFEUILLE-D'AUNIS Conférences
AIGREFEUILLE-D'AUNIS

DES AUTEUS D'ICI SE RACONTENT

DES AUTEURS D'ICI SE RACONTENT

4 rue de la Poste
La bibliothèque Chez Livrefeuille à Aigrefeuille vous invitent à rencontre des auteurs d'ici se racontent le samedi 16 juin 2018 à Aigrefeuille, 4 rue de la Poste à partir de 10h15.

- 10h15 : Christian Grimaud raconte Textes poétiques : Mes sujets d'écritures sont inspirés par une marche en montagne, dans les marais... ou bien par une chanson, un chat...En fait je ne suis pas allé à eux, ils sont venus à moi.
- 10h45 : François Marie raconte Les ents d'argile : C'est l'histoire de la relation tourmentée et bouleversante entre deux générations d'hommes, qui se trouvent sans s'être cherchés au cœur d'un conflit qui désunit deux nations que tout oppose. Rudesse de la Nature, violence la guerre, mort des illusions, force de l'amour...une fiction, vraiment?
- 11h15 : Raymond Roucheyrolle raconte Histoire du Tour de France, Naissance d'un mythe : Retour sur les débuts du cyclisme à l'aube du XXème siècle, par une plongée dans l'histoire de la 3ème république. Le vote de plusieurs lois (institution, liberté de la presse...)vont indirectement favoriser l'essor du sport, des premières courses cyclistes et la naissance du Tour de France
- 11h45 : Philippe Groult raconte L'Art du voyage aérien : Comment profiter au mieux ses voyages. On trouvera dans ce livre des "tuyaux" pour préparer son voyage. J'ai remarqué au cours de ma carrière dans l'aviation que la plupart des voyageurs s'encombrent de matériels inutiles et parfois oublient l'essentiel. Chaque chapitre est parsemé d’anecdotes bien entendu qui sont arrivées aux passagers que j'ai rencontrés en quarante ans de carrière. Enfin en guise de conclusion un "glossaire" permet de pénétrer un peu plus dans le monde de l'aviation avec son vocabulaire abscons pour le commun des mortels.

Renseignements au 05 46 35 55 63.

Logo Charente-Maritime Tourisme Source: Charente-Maritime Tourisme
communiqué

Tarif
WWWLogo mail contactLogo téléphone contact
Reservation
17,5
km
×
×
Nous indiquer une erreur